Arsenal – PSG : le danger numéro 1 pour les Parisiens est déjà identifié !
-
Par
Benjamin Danet
Mardi soir, à compter de 21 heures, le PSG se rend à Londres pour y affronter Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des champions. Les joueurs de Luis Enrique doivent se méfier d’un élément du jeu bien précis.
C’est demain le grand soir pour le PSG. Avec un rendez-vous capital sur le terrain des Gunners d’Arsenal à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Luis Enrique et ses joueurs n’ont guère besoin d’étudier leurs fiches, ni de faire de la vidéo pendant de longues heures, pour connaître l’atout principal de la formation anglaise : les coups de pied arrêtés.
Des mois, maintenant, que les Gunners sont allés recruter un Français, Nicolas Jover, pour faire de cet exercice une arme redoutable. Et de toute évidence, les chiffres sont là. Guère rassurants, d’ailleurs, pour Gianluigi Donnarumma et ses partenaires. Lorsque le PSG, toutes compétitions confondues, marque 1 but tous les 38 coups de pied arrêtés, les Gunners en font de même tous les…20 coups de pied arrêtés. La saison dernière, les Gunners ont même marqué en Premier League 16 buts sur les CPA.
Sur le plan défensif, la menace plane également pour les joueurs du PSG. Car pendant que Paris prend un but tous les 18 coups de pied arrêtés, la défense des Gunners fait beaucoup mieux, n’encaissant pour sa part un but que tous les 28 coups de pied arrêtés. Demain soir, à l’Emirates, le PSG devra donc se concentrer comme jamais sur les corners et les coup-francs aux abords de la surface. Le niveau d’Arsenal, dans ce domaine, n’autorisera pas le moindre relâchement.