AS Monaco
AS Monaco : la mystérieuse clause de départ de Falcao vers le Real Madrid
Le marché des transferts vient à peine de se refermer que le quotidien espagnol Marca, coutumier des titres tapageurs, lance déjà les hostilités en vue du mercato hivernal.
Mi-août, le journal avait successivement prétendu que l’attaquant monégasque Falcao était sur le marché et avait lui-màªme demandé à partir. La suite a infirmé ces révélations. Mais Marca ne lâche pas l’affaire et évoque dans son édition de ce lundi une mystérieuse clause incluse au contrat de l’international colombien devant faciliter son départ en cas d’approche du Real Madrid. Or, El Tigre serait justement, avec Luis Suarez (Liverpool), l’une des deux priorités des dirigeants merengue au mois de janvier.
D’après le quotidien ibérique, la perspective de devoir payer davantage d’impôts, faisant passer les revenus de Falcao de 14 à 7 M€ annuels, serait l’une des raisons motivant un départ éventuel de la star.
Question de crédibilité, on n’imagine quand màªme assez mal l’ASM céder sa figure de proue, d’autant que l’arrivée tardive de Geoffrey Kondogbia sur le Rocher ne semble pas indiquer la moindre tempérance financière chez le propriétaire du club Dmitry Rybolovlev.