Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

AS Monaco – PSG (1-2) : comment Paris a tué la concurrence en Ligue 1

En s’imposant sur la pelouse de l’AS Monaco (1-2, but d’Edinson Cavani et Neymar), le PSG a assis sa domination en Ligue 1.

Analyse.

Le résumé de la rencontre à retrouver ICI.

Cette fois, Paris a fait forte impression

Contrairement aux chocs face à Lyon au Parc des Princes ou contre l'OM au Vélodrome où Paris avait paru prenable, il n'y a pas vraiment eu de match à Louis II ce dimanche soir. Les Franciliens ont dominé de la tàªte et des épaules leur dauphin pour s'imposer logiquement. Avec sa défense à cinq, l'ASM n'aura fait illusion que 18 minutes jusqu'à l'ouverture du score de Cavani”¦ Avec neuf points d'avance sur son nouveau dauphin lyonnais, le PSG a déjà plié le championnat.

Cavani 1-0 Falcao

Pour Unai Emery, le duel Falcao – Cavani était le match entre les deux meilleurs avant-centres de la planète. Le “Matador” – qui avait déjà doublé le “Tigre” sur les derniers matchs – en a profité pour asseoir sa supériorité. Là où le Colombien n'a pas existé, à l'image de son équipe, l'Uruguayen a ouvert la marque d'un subtil piqué. Son 16e but de la saison.

Cette fois, pas de penaltygate

Comme l'avait annoncé Edinson Cavani dernièrement, le prochain penalty du PSG devait àªtre pour Neymar. Il n'y a donc pas eu de “penaltygate” lorsque le Brésilien a obtenu au métier un coup de pied de réparation en début de seconde période avant de le transformer en prenant à contre-pied Danijel Subasic.

Draxler a (encore) convaincu, Mbappé a vendangé

Préféré une nouvelle fois à Javier Pastore, l'Allemand a justifié le choix d'Unai Emery. Passeur décisif sur l'ouverture du score, Draxler était dans tous les bons coups. Comme Kylian Mbappé, particulièrement motivé mais trop maladroit face au but, il aura fallu un grand Danijel Subasic (et un peu de réussite de l'ASM !) pour empàªcher que la douloureuse ne soit plus importante.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles