par nicolas.breton

ASSE - Clerc : "Brandao ? Rien à voir avec Eysseric..."

Une semaine après les faits, la semelle de Brandao sur le défenseur parisien Thiago Silva lors d'ASSE-PSG (2-2) continue de susciter des réactions.

Une semaine après les faits, la semelle de Brandao sur le défenseur parisien Thiago Silva lors d'ASSE-PSG (2-2) continue de susciter des réactions. Après les dirigeants stéphanois Bernard Caïazzo et Dominique Rocheteau, c'est au tour du défenseur des Verts François Clerc de voler au secours de son coéquipier.

"L’arbitre peut siffler faute mais on voit très bien qu’il joue le ballon, qu’il le touche en premier. Il y a peut-être un peu trop d’engagement mais des gestes comme cela, on en voit à tous les matches, tempère l'arrière droit dans Le Progrès. Si cela avait été contre un autre adversaire que Paris, s’il n’y avait pas eu but, on n’en aurait jamais parlé. Même s’il aurait pu faire mal à Thiago Silva, cela n’a rien à voir avec l’attentat sur Jérémy Clément. Brandao est un guerrier. Il ne lâche rien. Quand il y a de l’engagement, parfois, on met des coups. Moi, je suis défenseur, j’en mets parfois et pourtant, je ne suis pas un joueur méchant. Le football reste un sport de contact. En dehors du terrain, Brandao ne ferait pas de mal à une mouche. Il faut calmer tout ça. Il y en a peut-être qui ont envie qu’il soit suspendu..."

L'attaquant brésilien devra s'expliquer le 11 avril devant la commission de discipline de la LFP. Une éventuelle suspension ne devrait toutefois pas l'empêcher de disputer la finale de la Coupe de la Ligue le 20 avril contre Rennes.

Pour résumer

Une semaine après les faits, la semelle de Brandao sur le défenseur parisien Thiago Silva lors d'ASSE-PSG (2-2) continue de susciter des réactions.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.