Espagne
ASSE : et si le PSG venait à la rescousse de Guilavogui ?
Qu’est-il donc allé faire dans cette galère ? C’est la question que beaucoup d’observateurs se posent au regard de la situation de Josuha Guilavogui à l’Atlético Madrid.
Recruté cet été pour près de 10 millions d’euros, l’ancien joueur de Saint-à‰tienne n’est qu’un troisième choix pour son entraà®neur Diego Simeone, qui ne lui a offert qu’une seule apparition en Liga cette saison !
Une bonne solution pour le PSG à court terme
L’hypothèse d’un pràªt durant ce mois de janvier a donc plusieurs fois été évoquée. Du côté de son ancien club, d’abord, avant que les Verts ne se heurtent à des conditions financières trop contraignantes. Depuis hier, le Betis Séville fait également partie des équipes dont la presse évoque l’intéràªt pour l’international tricolore. Enfin, le quotidien Le Parisien citait hier le nom du PSG. Aucun contact n’aurait encore été noué entre les deux camps, mais il faut bien admettre que le joueur de 23 ans réunit plusieurs critères à màªme de satisfaire les dirigeants Bleu et Rouge.
D’abord, le natif du Var accepterait sans doute de n’àªtre que remplaà§ant derrière le trio Verratti-Motta, Matuidi, ce statut lui garantissant malgré tout un temps de jeu nettement supérieur à celui dont il dispose en Espagne. En outre, un pràªt de six mois permettrait au club de la capitale de combler provisoirement le manque d’éléments au sein de son entrejeu, sans devoir s’engager sur le long terme, l’arrivée de gros poissons étant programmée pour l’été prochain (Pogba ou Cabaye, que Newcastle ne semble pas décidé à céder cet hiver).
Les autres pistes parisiennes se refroidissent
Guilavogui lui-màªme y trouverait son compte, retrouvant un temps de jeu respectable et jouissant dans la capitale d’une exposition maximale, à six mois d’une Coupe du monde pour laquelle il semble à l’heure actuelle définitivement hors-course. Bref, si aucun contact n’a été noué pour l’instant, les difficultés des dirigeants Bleu à Rouge à mettre le grappin sur l’une de leurs cibles prioritaires (la piste menant à Miralem Pjanic s’est elle aussi refroidie) les conduiront peut-àªtre, dans les dernières heures du mercato, à reconsidérer l’option Guilavogui.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club