par La rédaction

ASSE – Galtier : « Le procès contre Brandao est injuste»

Interrogé en conférence de presse sur l’affaire Brandao et sa possible suspension d’un à trois match, Christophe Galtier était très remonté : « Je sais qu’au bureau la direction travaille pour avancer la date de son audition du 11 avril.

Interrogé en conférence de presse sur l’affaire Brandao et sa possible suspension d’un à trois match, Christophe Galtier était très remonté : « Je sais qu’au bureau la direction travaille pour avancer la date de son audition du 11 avril. Non pas pour anticiper une éventuelle suspension en Coupe de la Ligue mais surtout pour qu’on arrête cette mascarade à son sujet ! »

« On s’en est pris à l’homme »

Le coach des Verts va plus loin dans ses explications : « Quand on s’acharne sur Brandao comme on s’est acharné, c’est grave. Des grands « spécialistes » comparent ce qui s’est passé contre Nice et ce qui s’est passé contre Paris … Mais on n’a pas le droit ! Certes, il y a une faute. Je ne le remets pas en question. Aujourd’hui, c’est l’homme que je suis qui défend l’homme qu’est Brandao. Parce qu’on s’en est pris à l’homme. »

« Il a quand même été traité d’abruti… »

Au cœur de la cible de Galtier, Pierre Ménès et ses propos dans le Canal Football Club : « Dans une émission de spécialistes, il a été traité d’abruti, de bête et d’imbécile. Là, c’est l’homme qu’on attaque ! Et j’aimerais que l’homme qui l’a traité de tous ces noms vienne rencontrer Brandao. Parce que cette personne qui a fait le beau à la télé m’a contacté quelques jours auparavant pour faire une interview de Brandao… »

« Qu’on n’aime pas le joueur, c’est un droit mais… »

Désireux de prouver que son joueur n’est pas qu’un boucher maladroit, Galtier assure que les Verts disposent d’images montrant que Brandao ne mérite pas ce déferlement médiatique contre lui : « Le procès qu’on lui a intenté est vraiment injuste. Qu’on n’aime pas le joueur, c’est un droit. Mais qu’on juge un homme qu’on ne connait pas et qu’on le traite comme ça en public, ça ne se fait pas ! »

Alexandre CORBOZ, à L’Etrat.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Interrogé en conférence de presse sur l’affaire Brandao et sa possible suspension d’un à trois match, Christophe Galtier était très remonté.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.