Divers
ASSE : Hoarau, pourquoi c'est possible
Dans le viseur de l’ASSE, Guillaume Hoarau pourrait être cédé au club stéphanois grâce à la liste de l’UEFA.
Ce mardi, nous vous révélions que l'attaquant parisien Guillaume Hoarau (28 ans) serait la priorité de l'AS Saint-Etienne, désireuse de renforcer son secteur offensif. Les dirigeants stéphanois espèrent enrôler l'ex-Havrais par l'intermédiaire d'un pràªt. Une opération compliquée, à première vue loin d'àªtre acquise, mais tout sauf impossible. Explications.
Au PSG, la situation n'est pas arràªtée pour Guillaume Hoarau. Les dirigeants du club de la Capitale s'interrogent sur l'international tricolore. Apprécié, il est toutefois loin d'àªtre incontournable. Son cas est directement lié à celui de Kévin Gameiro (25 ans). L'un des deux devrait quitter le navire, mais lequel ? Aucun choix n'a encore été fait à Paris. Le joueur, lui, ne veut pas quitter le club parisien, où le seul fait d'àªtre la doublure de Zlatan Ibrahomivic le ravit. Pour le moment. Autre obstacle de poids à un séjour dans le Forez, son salaire. Hoarau émarge actuellement à 200 000 mensuels au PSG alors que la salary cap à l'ASSE plafonne à 90 000 euros. Toutefois, dans l'hypothèse d'un pràªt, Paris pourrait prendre à sa charge la moitié des émoluments de son attaquant.
Evincé de la liste de l’UEFA ?
Un autre facteur, extra-sportif, pourrait toutefois pousser Hoarau vers la Loire. La fameuse liste de l'UEFA, que chaque club engagé en Ligue des Champions doit rendre public le 3 septembre à minuit, soit 24 heures avant la fermeture officielle du mercato estival 2012, le 4 septembre à minuit. Une liste de 23 noms à fournir, quand le PSG compte 27 joueurs professionnels. Chantôme et Sakho, formés au club, sont bloqués dans la Capitale à cause de cette liste. Deux défenseurs, et deux attaquants, pourraient sauter. Devant, Luyindula devrait en faire les frais. Comme Gameiro ou Hoarau”¦ Une éviction de la liste serait sans doute synonyme de départ pour l'un des deux. Si Gameiro n'est pas parti avant, Hoarau serait sans aucun doute poussé dehors. L'ASSE, intéressée par son profil, et spécialiste des recrutements très tardifs (Gradel, Nicolita et Kitambala ont été arrachés par Saint-Etienne le 31 août 2011), pourrait alors sauter sur l'occasion. Et réaliser un bien joli coup.
A.F (avec A.C)
Lire aussi : ASSE – INFO BUT! Hoarau en tàªte de liste
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE et du Paris-Saint-Germain sur sur paristeam.