par nicolas.breton

ASSE : le mea culpa de Bodmer sur son départ du PSG

Prêté par le PSG à l'AS Saint-Étienne dans les dernières heures du mercato, Mathieu Bodmer a déjà séduit son entraîneur Christophe Galtier après son excellente prestation face à Lille (3-2) en huitièmes de finale de la Coupe de France.

Prêté par le PSG à l'AS Saint-Étienne dans les dernières heures du mercato, Mathieu Bodmer a déjà séduit son entraîneur Christophe Galtier après son excellente prestation face à Lille (3-2) en huitièmes de finale de la Coupe de France. Ce qui ne l'empêche pas d'éprouver quelques regrets quant à la fin (provisoire ?) de son aventure parisienne, dont il se considère comme l'unique responsable.

"C’est une déchirure d’avoir quitté Paris, car le PSG est mon club de cœur. Mais j’arrive plutôt vers la fin de ma carrière. J’avais besoin de plaisir et de temps de jeu. L’arrivée de nouveaux joueurs, mes blessures et des prestations décevantes, tout cela fait que tu passes à la trappe dans un grand club. Je ne préfère pas dire ou penser que c’est parce que je suis Français ou un ancien du club. Je ne suis pas toujours bien entré dans les matches. Je n’ai pas toujours mérité de jouer. Comme je ne suis pas rancunier, je n’en veux à personne. (...) Si j’en une revanche à prendre, c’est vis-à-vis de moi, confie le joueur de 30 ans ce jeudi matin dans L'Équipe.

Une cassure avec Ancelotti

L'ancien Lillois revient également sur ses relations avec l'entraîneur du club de la capitale Carlo Ancelotti.

"À un moment, il y a eu une cassure avec Ancelotti. Je ne sais pas quand. Je n’en ai jamais parlé avec lui. Ce n’est pas évident non plus pour un entraineur s’il doit se justifier tous les week-ends auprès de ceux qui ne jouent pas. Dans mon esprit, ce n’est jamais de la faute des autres."

De retour au PSG cet été ?

Malgré cette sortie par la petite porte, Mathieu Bodmer ne désespère pas de revenir un jour au PSG et de s'y imposer.

"J’ai été écarté de ce projet énorme. Pour le moment. Je n’ai pas fait une croix définitive dessus car tout est allé trop vite lors de mon départ. Je n’avais pas joué en janvier, Leonardo est venu me demander ce que je voulais faire. Saint-Étienne m’a offert une porte de sortie. Christophe Galtier n’a pas eu besoin de trop me convaincre, je connaissais sa philosophie de jeu et Saint-Étienne était ma seule proposition. C’est une bonne expérience d’être ici. Avoir découvert des gens humbles et sympas rend les choses plus faciles. Mon prêt s’est réglé à la va-vite, ce qui explique qu’il ne soit pas assorti d’une option d’achat. Comme le PSG, j’aurais préféré un prêt avec option d’achat."

Ce matin, dans une interview exclusive accordée à But!, le milieu de terrain admettait qu'il lui serait "compliqué" de rester à l'ASSE au-delà du mois de juin.

 

 

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Étienne sur Asse-Live et celle du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Le milieu de terrain de Saint-Étienne Mathieu Bodmer, prêté par le PSG cet hiver, revient sur ses relations avec l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.