Compétitions
ASSE : les + et les – du match contre le PSG (2-2)
Menés 2-0, les joueurs de Saint-à‰tienne ont réussi à décrocher le match nul (2-2) ce dimanche soir lors du dernier match de la 29e journée de Ligue face au PSG, dans l’antre surchauffée de Geoffroy-Guichard.
Voici ce qu’il faut retenir du match.
Lire le résumé de la rencontre.
Points positifs :
– Malgré leurs deux buts de retard, les Stéphanois n'ont pas baissé les bras et se sont jetés à l’assaut des buts parisiens. Après avoir réduit la marque, ils ont finalement obtenu une égalisation méritée. De belles ressources morales et des principes de jeu respectés jusqu'au bout.
– L'attaque stéphanoise se porte toujours aussi bien. Avec deux nouveaux buts, les Verts en sont, en tout, à 24 buts inscrits en dix journées de championnat depuis le début de l’année 2013 !
– C'est officiel, Saint-à‰tienne ne se sera pas incliné face au PSG cette saison. Peu d'équipes de l'Hexagone pourront en dire autant, surtout en trois confrontations.
– Franà§ois Clerc a marqué son premier but en vert. Et quel but ! Loà¯c Perrin a été très bon également.
Points négatifs :
– Point fort de l'équipe habituellement, l'entame de match n'a pas souri à l'ASSE, rapidement mené au score. Les relances rapides du PSG vers ses attaquants ont pris à revers un bloc stéphanois positionné très haut.
– Moustapha Bayal Sall commet une grosse bévue sur le premier but. Màªme s'il n'y a pas penalty, Stéphane Ruffier aurait dû rester debout lors de son duel avec Lavezzi, celui-ci n'ayant de toute faà§on aucun angle pour frapper. Enfin, Josuha Guilavogui n'a pas semblé plus à l'aise qu'à Rennes dans son rôle de sentinelle.
– La série de Pierre-Emerick Aubameyang, buteur lors des sept dernières journées de championnat, a pris fin ce soir.
– Brandao risque d’écoper de plusieurs matches de suspension pour sa grosse semelle sur la cheville de Thiago Silva. Quand on connaà®t son influence sur les résultats de sa formation, cette absence sera difficile à combler.
Bilan : ce soir, davantage que son jeu, célébré à juste titre depuis le début de l’année, ce sont les vertus morales stéphanoises qui sont à souligner. Menés au score, les Verts ont gravi la montagne pour décrocher un point qui, combiné aux défaites de Nice à Lille, transforme ce résultat nul à Geoffroy-Guichard en une bonne opération.