Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE – PSG : Galtier évoque le nouveau Matuidi

En conférence de presse ce vendredi midi, Christophe Galtier s’est enflammé sur le cas de son ancien milieu de terrain Blaise Matuidi, parti au PSG en 2011 : « C’est devenu l’un des meilleurs milieux du monde dans son registre.

En conférence de presse ce vendredi midi, Christophe Galtier s'est enflammé sur le cas de son ancien milieu de terrain Blaise Matuidi, parti au PSG en 2011 : « C'est devenu l'un des meilleurs milieux du monde dans son registre. Dans une équipe, on ne peut pas avoir que ce type de profil mais quand on a un tel joueur, c'est très intéressant. Il est capable d'enchaà®ner les matches. Il se projette énormément vers l'avant, il vient dans la surface et marque. Chez nous, il avait un gros potentiel. Juste avant de partir, il est devenu International. Maintenant, à Paris, il côtoie le haut-niveau au quotidien. Enchaà®ner les matches de très haut-niveau lui a encore permis de progresser. »

Et quand on lui demande sur quel point il a le plus changé, le coach des Verts évoque son volume de jeu d'extraterrestre : « Avant, il pouvait àªtre utilisé devant la défense. Maintenant, il devient un buteur. Je lui disais bien « vas-y un peu, vas-y un peu ». Mais j'aurais mieux fait de lui dire de beaucoup monter parce que quand il va beaucoup de l'avant, à§a fait mal. Je suis très content de voir qu'il réussit et qu'il est au top niveau. »

Recueilli par M.G (avec A.C), à L'Etrat.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Actus Chaudes

Ousmane Dembélé au PSG.
Pronostics Ligue des champions / 11 Mar 2025 11h15

Pronostic Ligue des Champions : Liverpool vs PSG, un match ouvert en vue

Pronostics Conference League / 06 Mar 2025 17h50

Pronostic Conference League : Copenhague vs Chelsea, les Blues favoris ! 

Plus d'informations Plus d'articles