Compétitions
ASSE – PSG : la bévue de la régie stéphanoise
Depuis que les écrans géants ont fleuri dans les enceintes de football, les instances dirigeantes interdisent formellement la diffusion de ralentis pouvant mettre en cause une décision arbitrale.
Cela paraà®t logique : comment le public, les joueurs et le directeur de jeu lui-màªme réagiraient-ils en constatant en direct qu’un but valable a par exemple été refusé ? Tout le climat de la partie serait faussé.
C’est malheureusement ce qui s’est passé dimanche soir lors du match de la 29e journée de Ligue 1 ASSE-PSG (2-2). Les responsables des écrans géants du stade Geoffroy-Guichard ont malencontreusement diffusé les images de la semelle de Brandao sur le capitaine parisien Thiago Silva. Ce qui explique la colère des joueurs de la capitale qui a suivi, et qui s’est à nouveau exprimée dès le coup de sifflet final de M. Antony Gautier.
L’à‰quipe raconte màªme ce mardi matin que Stéphane Tessier, directeur général stéphanois, s’est précipité en régie pour tenter d’interrompre la diffusion de l’image, en vain. Du flagrant délit pour Brandao !
Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-à‰tienne sur Asse-Live.