par nicolas.breton

ASSE - PSG : Thiago Silva revient sur l'affaire Brandao

L'attaquant de Saint-Étienne Brandao assurait il y a quelques jours n'avoir "rien fait" à Thiago Silva après sa grosse semelle il y a deux semaines.

L'attaquant de Saint-Étienne Brandao assurait il y a quelques jours n'avoir "rien fait" à Thiago Silva après sa grosse semelle il y a deux semaines. Le capitaine parisien est pour la première fois revenu sur cette épisode et ne se montre pas si indulgent envers son compatriote.

"Le problème, avec certains arbitres, c’est qu’on dirait qu’il faut se faire ouvrir la jambe pour qu’ils expulsent l’adversaire, déplore l'ancien Milanais dans L'Équipe ce mardi. C’est ce qui est arrivé au malheureux joueur de Saint-Étienne (Jérémy Clément, Ndlr). Si sa blessure n’avait pas été visible, je ne suis pas certain que son adversaire aurait été exclu. À Saint-Étienne, grâce à Dieu, j’ai pu me relever après la faute que j’ai subie et c’est peut-être pour cela que l’arbitre n’a pas sanctionné le responsable… J’ai parfois du mal à comprendre leurs critères."

Au cours du même entretien, Thiago Silva reproche à certains joueurs de L1 leur agressivité, sans viser l'attaquant des Verts en particulier.

"Il y a pas mal de joueurs de qualité, mais aucun à ressortir en particulier. En revanche, il y a en un ou deux qui m'ont beaucoup déçu. Je ne veux pas donner de noms, ce ne serait pas élégant. Mais c'est un peu étrange d'entrer sur le terrain avec pour seule idée de chercher à agresser l'adversaire (…) Brandao ? Je ne parle pas de lui spécialement. Il a eu un geste dur sur cette action, mais il a fini par s'excuser. J'espère que ses excuses étaient sincères."

Brandao a finalement été suspendu deux matches, a posteriori, par la commission de discipline de la LFP.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Plus de deux semaines après l'action, qui a fait couler beaucoup d'encre, le défenseur parisien Thiago Silva est revenu sur la faute de Brandao à son égard.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.