Aston Villa – PSG : Unaï Emery prévient les Parisiens et promet une chaude ambiance
-
Par
Benjamin Danet
Demain soir, Aston Villa tentera de combler son retard face au PSG en quart de finale retour de la Ligue des Champions. L’ancien coach parisien, Unaï Emery, était ce lundi en conférence de presse. Morceaux choisis.
Il faudra un exploit à Aston Villa pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions. Mais l’entraîneur, Unaï Emery, passé sur le banc de touche du PSG deux saisons durant, veut encore y croire. Interrogé ce lundi en conférence de presse, le technicien espagnol compte déjà suer le soutien des supporters pour que Villa Park soit une véritable fournaise.
« Si nous nous connectons à nos supporters, si on leur transmet beaucoup d’énergie positive, et si on fait tout ce qu’il faut sur le terrain, les supporters vont ajouter leur énergie à la nôtre, et vont nous aider beaucoup. C’est toujours comme ça quand on joue à la maison. Il y a toujours cette énergie positive pour nous. Je ne sais pas l’impact des supporters sur les autres équipes, mais sur nous, c’est très important. »
Quoi qu’il advienne demain soir, supporters ou pas, Unaï Emery a déjà tout prévu. Un plan est même déjà élaboré. « J’ai mon idée, j’ai notre plan pour 90 minutes, la prolongation et les tirs au but s’il le faut, mais pas forcément l’équipe qui va commencer. On va devoir gérer tactiquement, émotionnellement, sur tous les plans. On doit suivre notre plan le plus possible, être protagonistes. À l’aller, les Parisiens ont montré des choses, mais nous aussi, on a montré notre capacité à être compétitifs à ce niveau, à être proches d’eux. Et demain, tactiquement, on va essayer d’être les meilleurs possibles, collectivement. On doit croire en nous, les respecter, mais nous servir de Villa Park comme d’une forteresse, de notre maison, et partager avec nos supporters ce grand match. »