Avranches – PSG (0-4) : ces 4 coiffeurs qui ont marqué des points
Avec une équipe largement remaniée, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour le dernier carré de la Coupe de France en écartant Avranches (National) sur le score de 4-0 (doublé de Ben Arfa, but de Lucas Moura et Javier Pastore).
Avec une équipe largement remaniée, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour le dernier carré de la Coupe de France en écartant Avranches (National) sur le score de 4-0 (doublé de Ben Arfa, but de Lucas Moura et Javier Pastore). Zoom sur ces coiffeurs qui ont brillé.
Ben Arfa ne se rate pas après sa vidéo
Dans sa vidéo-confession qui a fait le buzz, Hatem Ben Arfa avait réclamé qu'on lui donne sa chance. Màªme si ce n'était que face à un pensionnaire de National, Unai Emery l'a entendu ”¦ Et il l'a saisi. D'abord en débloquant le match d'un exploit individuel (35e) puis en étant présent à la finition sur un service impeccable de Lucas (52e), enfin en délivrant une passe décisive tout en finesse pour Javier Pastore (82e).
Lucas fait tourner les stats
Grande victime de l'arrivée de Julian Draxler, Lucas Moura a profité du déplacement à Caen pour soigner ses statistiques et se rappeler au bon souvenir de son coach. Passeur décisif sur le second but (52e), le Brésilien a doublé la mise d'un joli enchaà®nement contrôle de la poitrine – frappe entre les jambes du portier d'Avranches dans la foulée (55e). Notons quand màªme qu'il a raté une belle occasion d'inscrire un doublé en butant sur Anthony Beuve (78e).
Aréola impérial dans ses sorties
Si le PSG a parfois été bousculé en défense, notamment en première période, son portier a été impeccable. Que ce soit dans ses sorties au sol ou aérienne, le troisième gardien de l'équipe de France a rassuré sa défense centrale expérimentale (Aurier – Kimpembe) et dégagé quelques ballons chauds. Un clean-sheet qui va lui permettre de reprendre la confiance perdue à l'occasion de sa fin d'année 2016 très compliquée.
Aurier, test réussi dans l'axe
Ces dernières semaines, Serge Aurier a perdu sa place au profit de Thomas Meunier. Utilisé dans un rôle de composition pour pallier les absences de Thiago Silva et Marquinhos, l'Ivoirien a fait preuve de détermination en défense centrale. Tout ne fut pas parfait bien sûr mais son état d'esprit est encourageant.
Arnaud Carond