par nicolas.breton

Ballon d'or : le Qatar aurait voté Ronaldo à la demande de Blatter

Il devient difficile d'organiser le moindre scrutin ou tirage au sort sans que la théorie du complot ne soit relancée et prenne une ampleur démesurée sous l'effet des réseaux sociaux.

Dernier exemple en date : la victoire de l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo à l'élection du Ballon d'or 2013. Certains observateurs voient dans le délai supplémentaire accordé aux votants fin novembre une façon pour le président de la FIFA Sepp Blatter de favoriser l'international portugais, histoire de se réconcilier avec celui qu'il avait grossièrement imité quelques semaines plus tôt lors d'une conférence à Oxford.

Nouvelle argument en leur faveur : le sélectionneur qatari Al Zarraa Fahad aurait déclaré, selon certains médias arabes : "Mon président m'a demandé de voter pour Ronaldo pour aider Blatter à soigner son image et en remerciement de la Coupe du monde attribuée au Qatar." Autre élément troublant, le capitaine et le journaliste qatari également invités à désigner le meilleur joueur de l'année ont également accordé leur suffrage à CR7.

Bref, une énième conspiration supposée qui ne doit pas faire oublier l'essentiel : Ronaldo, qu'on l'apprécie ou non, n'a quand même pas volé son Ballon d'or au vu de son extraordinaire année 2013.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Il devient difficile d'organiser le moindre scrutin ou tirage au sort sans que la théorie du complot ne soit relancée.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.