par julien.demets

Benarbia : "Au PSG, c'est leonardo qui décide pas Ancelotti !"

C'est une situation assez inhabituelle que nous a offert le PSG en ce début de mercato.

Alors que Carlo Ancelotti a déclaré que seul Lucas Moura rejoindrait le club parisien, Leonardo expliquait de son côté que toute opportunité sera étudiée. Pour l'ancien parisien Ali Benarbia, consultant sur RMC, c'est le directeur sportif parisien qui aura le dernier mot : "Le mercato au PSG ? C’est Leonardo qui décide et pas Ancelotti. Après c’est à l’entraîneur de gérer l’effectif. Il y aura d’abord des départs mais je vois ensuite quelques arrivées. C’est pour ça que Leonardo a dit que ça restait ouvert. Il travaille sur le long terme. Si un joueur de qualité se retrouve sur le marché, il ira." .

"Si Ibra se blesse...."

Et pour appuyer dans le sens du directeur sportif parisien, Ali Benarbia rappelle les difficulté du club parisien en début de saison : "Pour mémoire, on disait en début de saison qu’il y avait trop de joueurs au PSG, mais quand il y a eu beaucoup de blessés au milieu de terrain, on a vu les problèmes. Ancelotti estime que son effectif est complet. Si Bodmer, Sissoko, Nenê et Hoarau partent, ça fait beaucoup. Si Zlatan Ibrahimovic se blesse, il n’y a que Kévin Gameiro derrière" . Avec les nombreux départs qui se dessinent (Hoarau, Nené, Bodmer...), il ne serait donc pas étonnant de voir encore quelques surprises arrivées dans la Capitale.

Pour résumer

Alors que Carlo Ancelotti a déclaré que seul Lucas Moura rejoindrait le club parisien, Leonardo expliquait de son côté que toute opportunité sera étudiée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.