Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

PSG : Blanc, Di Maria, Aurier… Pierre Ménès taille à tout va

Attentif à la double prestation décevante du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions devant Manchester City (2-2, 1-0), Pierre Ménès tente d’expliquer ce fiasco incompréhensible.

Sur son blog, Pierre Ménès essaye d'y voir plus clair. S'il ne réclame pas des tàªtes comme son compère Daniel Riolo avant lui, le consultant de Canal+ aimerait juste apporter son éclairage pour comprendre la débâcle du PSG en C1. Laurent Blanc y est notamment pour beaucoup pour ses choix tactiques balbutiants.

De Bruyne aurait été mieux que Di Maria

« Pour résumer, le PSG a totalement manqué ses deux matchs. La vérité de la Ligue des Champions, c'est qu'il faut àªtre bon au printemps et non pas pendant l'hiver. Compte tenu des absences, il fallait que Laurent Blanc innove. De ce côté-là , nous n'avons pas été déà§us puisque le coach a concocté un 3-5-2 inédit. Je trouve que c'est une aberration. C'était un peu le foutoir. Derrière, un peu comme au match aller, les Citizens n'avaient qu'à attendre les pertes de balle dans les zones cruciales. Il faut dire qu'avec Aurier, ils ont été servis. On pourra longuement parler de ce double retour de l'Ivoirien après deux mois de punition. C'est quelque chose que je n’explique pas, explique-t-il avant d'en remettre une couche. Mais pour moi, la principale déception, c'est Angel Di Maria. Quand on achète un joueur de ce calibre et à ce prix-là , on attend qu'il apporte quelque chose. Je me suis fait tailler en morceaux en début de saison quand j'avais dit que De Bruyne aurait fait une meilleure recrue. Je crois qu'on a compris sur ces deux matchs pourquoi je me suis permis de dire à§a. Entre une kyrielle de mauvais choix de l'entraà®neur, les joueurs suspendus, les blessés et les méformes, c'est clairement un mauvais moment pour le PSG. »

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles