par julien.demets

Bulgarie - France (0-1) : Pierre Ménès a vu trois flops chez les Bleus

Certes, l'équipe de France s'est imposée en Bulgarie (1-0) hier soir.

Certes, l'équipe de France s'est imposée en Bulgarie (1-0) hier soir. Mais certains joueurs sont passés à côté, estime le consultant Pierre Ménès.

Déjà, lors des derniers matches des Bleus, Pierre Ménès avait pointé du doigt les performances d'Antoine Griezmann, incapable depuis quelques mois de retrouver le niveau qui avait fait de lui la star de l'Euro 2016. Le court succès des hommes de Didier Deschamps hier soir en Bulgarie (1-0) n'a pas rassuré le consultant.

Sur son blog, celui-ci accorde la note de 4 sur 10 à l'attaquant de l'Atlético Madrid, particulièrement discret : "Il est quand même méconnaissable sur le plan offensif. Pourtant, il jouait à un poste d’attaquant de soutien habituel pour lui en sélection. Il n’a pas fait une passe du match à Mbappé et ses prestations en sélection commencent à être problématiques."

"On était très loin du Rabiot du PSG"

Autre joueur à subir les foudres de Ménès, celui du PSG Adrien Rabiot, dont l’entrée est qualifiée de "déception". "On sait qu’il n’affectionne pas ce poste de sentinelle, analyse l'ancien journaliste, mais ce n’est pas le genre de match où il faut avoir des états d’âme. Assez imprécis sur le plan technique, il a en plus commis pas mal de fautes. On était très loin du Rabiot du PSG."

Enfin, Alexandre Lacazette est le troisième Tricolore à recevoir la note de 4 sur 10. "On ne l'a jamais vu", déplore Ménès au sujet du buteur d'Arsenal.

Sylvain Opair

Pour résumer

Certes, l'équipe de France s'est imposée en Bulgarie (1-0) hier soir. Mais certains joueurs sont passés à côté, estime le consultant Pierre Ménès.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.