par La rédaction

CdF : Paris sans convaincre

La marche était trop haute pour les amateurs d’Arras (CFA 2).

Sans forcer et avec une équipe bis, le Paris Saint-Germain s’est qualifié (4-3), laissant l’OL pour seul ténor au tapis lors des 32e de finale.

Le Stade de l’Epopée où Calais a écrit les plus belles heures de son histoire au début des années 2000 n’aura pas suffi à Arras face à un PSG sérieux (à défaut d’être brillant !). Carlo Ancelotti voulait éviter la « faute professionnelle » et le technicien a été entendu par ses hommes qui ont étouffé les amateurs de CFA 2 en début de partie. Grâce à Ezequiel Lavezzi (6e) et Blaise Matuidi (10e), Paris a rapidement pris le large. Ne permettant pas aux Nordistes d’y croire malgré la réduction du score d’Aït-Bouhou sur une erreur de Pastore (26e).

Suffisants sur la fin

Les Franciliens ont repris leurs distances grâce à Zoumana Camara (40e) dont c’était le premier but depuis près de 20 mois ! A 3-1 à la pause, Paris pouvait ensuite dérouler pensait-on. C’était sans compter sur l’opiniâtreté des joueurs d’Arras qui profitent d’un contre pour revenir à un but (Desprès, 52e). Comme en première période, Ezequiel Lavezzi remet de l’ordre au tableau d’affichage (4-2, 68e). Mais là encore les Arrageois s’accrochent et reviennent à un but sur une frappe sublime de Sébastien Bernard (89e). Avec leurs armes, les pensionnaires de CFA 2 sortent avec les honneurs, faisant même vaciller l’ogre parisien dans les dernières minutes. Pour le PSG qui  recevra Toulouse en 16e de finale (22-23 janvier), il faudra sérieusement hausser le rythme le week-end prochain face à Ajaccio.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Sans forcer et avec une équipe bis, le Paris Saint-Germain s’est qualifié face à Arras (4-3)

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.