par julien.demets

CDL/PSG : Pastore libéré !

Fantomatique depuis le début de la saison, Javier Pastore a montré un visage beaucoup plus séduisant, ce soir, lors de la victoire parisienne face à l'OM (2-0), en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Et si c'était le début du renouveau pour l'Argentin ?

Une prestation aboutie

Dans le bon tempo durant 90 minutes, auteur d'une passe décisive pour Ménez, présent dans les duels et inspiré dans ses prises de risque (ce grand pont sur Nkoulou, il fallait oser!), "El Flaco" a rassuré son monde sur ses capacités, qui restent immenses. Il a surtout rendu à Carlo Ancelotti, son entraîneur, la confiance qu'il lui a accordé - où plutôt maintenu - durant ce passage à vide où tout le monde doutait de Pastore, à commencer par le joueur lui-même. Ce soir, le milieu offensif argentin a semblé plus libéré, plus concerné par le jeu de son équipe. Quelle différence avec sa prestation catastrophique au Vélodrome, il y a quelques semaines...

Dans l'ombre d'Ibra

Hasard ou non, ce regain de forme du stratège sud-américain se produit alors que la star habituelle du PSG, Zlatan Ibrahimovic, était dans les tribunes. Faut-il y voir un lien de cause à effet. Acheté 42 M€ à Palerme lors de l'été 2011 (un record en L1), Pastore a sans doute souffert de voir le géant suédois s'intégrer aussi vite et lui faire de l'ombre. Mais à l'avenir, il lui faudra se blinder face à la concurrence s'il veut s'imposer à Paris. Dès cet hiver, le Brésilien Lucas Moura rejoindra la capitale, et ce n'est sans doute qu'un début. Du nerf, Javier !

A. B.

Retrouvez également l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Après plusieurs semaines difficiles, l'Argentin Javier Pastore a livré une prestation très aboutie, ce soir, face à l'OM. Le début d'une nouvelle ère ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.