Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Chelsea : l’incroyable geste de José Mourinho après son éviction !

Licencié ce jeudi par Chelsea, José Mourinho était sur la sellette depuis plusieurs mois.

Il aurait toutefois décidé de faire une croix sur un joli pactole.

Actuel 16e de Premier League et des années-lumière des géants anglais avec 15 petits points au compteur, Chelsea a décidé de se séparer de José Mourinho. Malgré sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions, qu'ils joueront dès le mois de février prochain, les Blues ont donc pris le taureau par les cornes devant le piètre bilan du « Special One » cette saison.

Le pire bilan chez les Blues depuis 1978-1979

Comme le font remarquer à juste titre les statisticiens d'Opta, Chelsea a ainsi perdu 9 de ses 16 premiers matches de championnat lors de l'actuel exercice, son pire bilan à ce stade depuis sa relégation en 1978/79 ! Surtout, l'entraà®neur portugais a perdu contre 9 adversaires différents en 2015/2016, soit le màªme nombre que lors de sa première étape chez les Blues.

Mourinho reste le meilleur coach de Premier League

On notera que ce bilan est toutefois contrebalancé par le fait que Mourinho possède le meilleur pourcentage de victoires (66%) parmi tous les entraà®neurs (en activité en Angleterre) ayant dirigé plus de 100 matchs de Premier League. Dans le détail : 212 matchs joués, 140 succès, 44 matchs nuls et 28 petites défaites.

Il aurait refusé les 50M€ qui lui étaient promis !

Pour finir, El Pais raconte que ce màªme Mourinho aurait refusé de toucher les 50 millions d’euros qui lui étaient promis en cas de licenciement ! Il ne devrait ainsi toucher que la part des 16,5M€ qui lui reste de la saison en cours. Pour l’anecdote, deux noms circulent avec insistance pour prendre sa succession : Guus Hiddink et… Josep Guardiola.

Plus d'informations Plus d'articles