Angleterre
Chelsea : Mourinho déjà prêt à sortir son arme fatale pour liquider le PSG ?
Le Paris Saint-Germain a bien bougé Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-1), au point que José Mourinho envisage de remplacer Gary Cahill par Kurt Zouma !
C’est un fait qui aurait sérieusement inquiété José Mourinho.
Le Paris Saint-Germain a bien bougé Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-1), au point que José Mourinho envisage de remplacer Gary Cahill par Kurt Zouma !
C'est un fait qui aurait sérieusement inquiété José Mourinho. Face au Paris Saint-Germain, Chelsea a en effet été ridiculisé dans le domaine aérien, chose qui lui arrive assez rarement. Sur 100 duels tout rond disputés entre les deux équipes mardi soir au Parc des Princes, 30 duels ont été gagnés par les Blues et donc 70 ont été perdus ! Pendant la majorité de la rencontre, Zlatan Ibrahimovic, dans une position moins décrochée que d'habitude, a en effet servi de point d'ancrage idéal pour faire admirer sa détente et son jeu dos au but.
100 duels aériens : 70 perdus par Chelsea !
La stratégie a fonctionné, Gary Cahill et John Terry ne brillant finalement qu'à terre ou dans le jeu aérien offensif. « J’étais assis derrière le banc de touche du PSG en première période et les deux défenseurs anglais étaient incapables de contourner Ibra, comme s’ils avaient peur de lui », confirme Jérôme Rothen dans L'à‰quipe du jour. Conscient qu'il pourrait s'agir d'une faille récurrente au match retour le 11 mars à Stamford Bridge, José Mourinho envisagerait déjà de faire appel à Kurt Zouma. Malgré son manque d'expérience, l'ancien colosse de l'AS Saint-à‰tienne s'est déjà frotté à Zlatan Ibrahimovic, qui sait qu'il n'aura pas peur de lui.
Zouma, la botte secrète de Mourinho ?
De plus, le jeu de tàªte et son agressivité, éléments qui ont manqué aux deux chiens de garde londoniens dans la nuit parisienne, restent LES points forts de Zouma. Depuis qu'il s'est fait les dents devant le puissant John Stead (1,90m) contre Bradford fin janvier (2-4), avec un remontage de bretelles en règle, Mourinho serait donc déjà convaincu que son jeune défenseur a le coffre pour prendre une éclatante revanche. Contre une équipe de Ligue 1, ce qui induit une vraie visibilité en France, Zouma aurait alors une chance inouà¯e de montrer combien il a progressé.
JP