Ligue 1
Chelsea – PSG (1-2) : Laurent Blanc remet les consultants à leur place
Profitant de la qualification à Chelsea, Laurent Blanc a fait part de son agacement suite à certains propos entendus avant la rencontre de Ligue des Champions.
C'est un Laurent Blanc fier de ses hommes mais quand màªme assez remonté contre certains spécialistes qui a fait face aux micros de beIN Sports après la victoire et qualification du PSG à Chelsea (2-1) en Ligue des Champions. Considérant que son équipe avait fait preuve « d'une grande maà®trise » de son match à Stamford Bridge, le Président a réglé quelques comptes : « On était attendu de toutes parts. J'ai entendu des commentaires incroyables. Je me considère comme un spécialiste de football du fait que j'y ai un peu joué quand màªme mais là j'ai entendu des choses”¦ à§a fait peur. Mais bon, on a gagné. Je suis satisfait pour l'équipe et pour mes joueurs. »
« Beaucoup de consultants font une équipe en fonction des noms »
Au cÅ“ur des critiques qui ont agacé Laurent Blanc, la titularisation d'Adrien Rabiot à la place de Javier Pastore. Comme le coach du PSG l'a reconnu, ce choix s'imposait de lui-màªme compte-tenu de ce que montrait le jeune milieu de terrain mais également des états de fraà®cheur de ses ouailles : « Beaucoup de consultants font une équipe en fonction des noms mais ils ne connaissent pas l'état de forme des gens. Marco Verratti avait un état de forme pour àªtre éventuellement sur le banc. Javier Pastore avait un état de forme pour àªtre sur le banc et pour nous amener quelque chose sur 20-25 minutes. Pas plus”¦ Les gens ne le savent pas. On est quand màªme mieux placé pour faire nos choix. »
« Paris est jalousé »
A l'instar de Zlatan Ibrahimovic, qui a évoqué une victoire qui « ne plaà®t pas à tout le monde » en France, Laurent Blanc estime que le public franà§ais a un souci avec le PSG : « Je pense que, comme nous sommes le seul club franà§ais encore en Coupe d'Europe, on devrait avoir le soutien de tous les amoureux du football en France. A mon avis, ce n'est pas le cas parce que c'est Paris et que Paris est beaucoup jalousé. Il faut le dire. Paris est jalousé parce que le club a les moyens et de grands joueurs. Tout ce que j'espère, c'est que les vrais amoureux du football ont été contents parce qu'ils ont vu un vrai grand match. »