Chelsea – PSG (1-2) : Thiago Motta, le geste odieux qui aurait pu tout changer
Le milieu de terrain du PSG Thiago Motta, qui a livré une prestation mitigée face à Chelsea en 8e de finale retour de la Ligue des champions (1-2), s’est manifesté avec un geste dont il a le secret.
Thiago Motta n'est pas un tendre, Cesc Fabregas l'a appris à ses dépens hier soir sur la pelouse de Stamford Bridge. S'il ne le savait pas déjà . En Espagne, surtout en Catalogne d’où est originaire le milieu des Blues, un geste non maà®trisé du milieu de terrain du PSG a en effet été passé en boucle par les médias car il est déjà comparé à l'attentat de Nigel de Jong sur Xabi Alonso en finale de la Coupe du monde 2010 entre les Pays-Bas et la Roja !
A la 45e minute de jeu, et alors que Thiago Motta réalisait jusque-là un match assez mauvais – avant de parfaitement se reprendre après la pause – ce dernier a levé sa jambe au niveau du thorax de Fabregas pour disputer un ballon haut. Le geste ne semblait pas méchant étant donné qu'il arrivait dans le fait de l'action mais sa violence était palpable.
Souvent pointé du doigt, le corps arbitral a alors peut-àªtre changé le cours du match. Alors que Thiago Motta avait été averti d’un carton jaune quatre minutes auparavant (41e), Felix Brych a en effet délibérément choisi de ne pas l'expulser. Cette clémence est à remarquer car une telle sanction, à 10 contre 11 à 1-1 et avec un Diego Costa encore sur le terrain, aurait vraiment pu faire des dégâts chez les champions de France.