Uncategorized
PSG : comment Laurent Blanc a relancé Angel Di Maria
Déçu par le rendement d’Angel Di Maria depuis son arrivée au PSG, Laurent Blanc a eu une petite discussion avec l’ancien joueur du Real Madrid.
S'il devait encore apporter la preuve qu'il sait tenir un vestiaire, Laurent Blanc a fait fort fin octobre. Dans son édition du jour, le quotidien Aujourd'hui en France raconte en effet que l'entraà®neur du PSG a provoqué une discussion en tàªte-à -tàªte avec Angel Di Maria après sa prestation ratée contre le Real Madrid le 21 octobre au Parc des Princes (0-0). Lors de cette conversation, les deux hommes auraient beaucoup échangé sur son rôle tactique et les attentes nées de son transfert très médiatique.
Une discussion provoquée par Blanc
Deux matchs plus tard, étrangement, Di Maria vient de livrer ses deux meilleures prestations puisque Blanc a insisté pour le placer plus dans l'axe en gardant des repères et une présence sur le côté droit mais en jouant principalement derrière Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. « Il peut jouer partout, explique son entraà®neur. C'est une volonté qu'il soit plus dans l'axe. Il faut qu'on mette ses qualités individuelles à la disposition de l'équipe et non pas l'inverse. Il faut essayer de le mettre dans les meilleures conditions par rapport aux autres ».
Un ménage à trois constructif
Les avantages de ce ménage à trois sont déjà visibles puisque le nouveau positionnement du détonateur Di Maria maintient Cavani et Ibrahimovic plus près de la surface de réparation, où ils sont le plus utiles. Lui se contente de les alimenter en début d’action. Pour l’instant, c’est la recette miracle.