par vfbrancaleoni@gmail.com

Comment le PSG s'est rapproché du FC Barcelone et du Bayern Munich

Hubert Fournier a éveillé la curiosité de certains spécialistes en déclarant, juste après la défaite du Stade de Reims face au PSG (0-3), que le Paris Saint-Germain pouvait désormais être comparé au grand FC Barcelone.

Daniel Sanchez, qui a rencontré le club de la capitale lorsqu’il était entraîneur de Valenciennes en début de saison, ne dit pas autre chose. « Oui, il n’y a pas de faille dans cette équipe, elle est bien organisée, elle joue de mieux en mieux, son jeu est de plus en plus fluide, les joueurs sont plus réguliers », a-t-il assuré sur Canal+ Sport. Un avis partagé par Eric Carrière. « C’est une équipe très intelligente, elle sait s’adapter aux difficultés tactiques que lui posent ses adversaires, grâce notamment à ses qualités au milieu ».

Dire qu’une équipe peut être comparée à une autre est une chose, mais seuls les chiffres peuvent permettre de s’en rendre compte. La chaîne cryptée a donc avancé des statistiques en mettant en scène le début de saison du PSG et en les rapprochant de celles du FC Barcelone mais aussi du Bayern Munich. C’est assez bluffant. Jugez plutôt :

PSG-tableau

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

 

Pour résumer

Hubert Fournier a éveillé la curiosité de certains spécialistes en déclarant que le Paris Saint-Germain pouvait être comparé au grand FC Barcelone.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.