Espagne
Copa América : le Chili pointé du doigt, l'avenir de Tévez fait parler
Le match fou entre le Chili et le Mexique (3-3) occupe le devant de la scène de la presse sud-américaine.
Carlos Tévez y est également mentionné.
La presse locale ne s'y est pas trompé : le Chili aurait pu (dû ?) mieux faire lundi soir face au Mexique. Malgré deux buts d'Arturo Vidal, la Roja s'est en effet pris les pieds dans le tapis pour venir finalement concéder un match nul frustrant (3-3). Et qui pose question au pays. Ainsi, le quotidien El Mercurio s'interroge ce mardi sur a faiblesse défensive « qui crée des doutes sur le potentiel de la Roja pour la suite de la Copa América ». Le journal chilien précise toutefois que les quarts de finale ne sont plus très loin malgré ce point rageant.
Le son de cloche est évidemment différent du côté mexicain. Excelsior revient en détails sur la bataille pleine de courage qu'ont livrée les Mexicains face au Chili et préfère retenir les vertus d'abnégation du vestiaire. Pour lui, c'est le début de quelque chose de prometteur.
Enfin, le journal argentin Clarin s'est intéressée à l'avenir de Carlos Tévez avec une information de taille développé dans ses colonnes et relayée dans les grandes largeurs ce jour en Europe : l'attaquant de la Juventus Turin a rencontré le président de Boca Juniors Daniel Angelici. Selon lui, Tévez serait « très proche » de rejoindre son club de coeur.