par nicolas.breton

Coupe de la Ligue : FC Nantes 1-2 PSG (match terminé)

Drôle de match que cette demi-finale de Coupe de la Ligue qui opposait Nantes au PSG (1-2) à La Beaujoire.

Largement supérieurs à leur adversaire en début de partie, les hommes de Laurent Blanc menaient 1-0 dès la 5e minute grâce à un lob plein de vista de Zlatan Ibrahimovic (voir les images). Mais au bout d'une demi-heure et jusqu'à la fin du temps réglementaire, la formation Bleu et Rouge va arrêter de jouer et permettre aux Nantais de revenir dans la partie. Une tête de Papy Djilobodji après un corner de Vincent Bessat a été sauvée sur sa ligne par Marco Verratti (32e), puis un penalty a été refusé à Filip Djordjevic malgré une faute de Thiago Silva sur l'international serbe (33e).

À force d'y croire, les coéquipiers de Rémy Riou vont être récompensés par un but d'Olivier Veigneau, seul à la réception d'un centre de Georges-Kevin Nkoudou (1-1, 81e). Leur avantage sera toutefois de courte durée, Ibrahimovic signant un doublé en reprenant de la tête un centre de Lucas (1-2, 90 + 1e).

Le PSG, d'abord très convaincant puis ballotté, se qualifie grâce au talent de sa star. Il affrontera le 19 avril le vainqueur de l'autre demi-finale, qui opposera demain Lyon et Troyes.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Drôle de match que cette demi-finale de Coupe de la Ligue qui opposait Nantes au PSG (1-2) à La Beaujoire.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.