Dans un long entretien accordé à ESPN, Jorge Mendes – l'agent de Cristiano Ronaldo – a donné son avis sur tous les sujets. Morceaux choisis.
Sur Cristiano Ronaldo
C'est le meilleur footballeur de l'histoire, le plus grand sportif de tous les temps. Personne n'a jamais vu un joueur de sa trempe, il y a un énorme écart avec son plus proche poursuivant. Souvent, les gens sont injustes lorsqu'ils parlent de Cristiano. A 16 ans, il était déjà le meilleur et il est devenu une véritable machine (”¦) C'est vraiment quelqu'un de bien en dehors du football. C'est un exemple pour les jeunes et pour la société. Parfois, il lui arrive d'avoir des coups de chaud comme à Cordoue où il a pris un carton rouge. Vous savez, ce n'est pas simple d'àªtre Cristiano. C'est un àªtre humain. Comme tout le monde, il a ses bons et ses mauvais moments.
Sur Radamel Falcao
Il ne s'était pas trompé en choisissant l'AS Monaco. C'est un vrai champion. A Manchester, il manque d'un Sir Alex Ferguson. Avec un gars comme lui à la tàªte de l'équipe, la situation serait différente. Si on fait jouer Falcao et qu'on lui permet d'enchaà®ner cinq matches à la suite, je suis persuadé qu'il marquera pratiquement à chaque fois. S'il ne reste pas à Manchester United ? Et bien il ira dans l'un des cinq ou six meilleurs clubs de la planète”¦
Sur Angel Di Maria
Il est heureux de son choix d'avoir rejoint Manchester United.
Sur Nasser Al-Khelaà¯fi et Dmitri Rybolovlev
Il y avait une grande crise financière et ce sont ces personnes qui ont sauvé le football. Il faut remercier Roman Abramovitch, le Cheikh Mansour à Manchester City, Nasser Al-Khelaà¯fi au PSG, Dmitri Rybolovlev à Monaco et maintenant Peter Lim à Valence. Si vous avez des doutes, vous n'avez qu'à demander aux supporters s'ils préfèrent aujourd'hui ou qu'on revienne à la situation qui était celle de leur club avant.
Disputer la présidence de la FIFA à Sepp Blatter
Non merci ! Je suis agent de joueur.
Devenir l'agent de Lionel Messi
Non. il est très bien représenté par son père.
Les fonds d'investissements
Il y a des joueurs qui pourraient améliorer leurs conditions de vie. Ils pourraient jouer dans des clubs qui les paient plus mais ils ne peuvent pas le faire. Il n'y a pas de place pour l'amélioration. On fixe des limites et c'est une injustice. Les gens veulent créer une image sombre des fonds d'investissement. Ce n'est pas le cas ! Les clubs ont besoin de se financer et les fonds d'investissements sont une aide. C'est comme le fair-play financier, il n'a aucun sens. Je connais des gens de certains fonds d'investissements qui sont victimes de l'UEFA et de la FIFA.