Ligue 1
PSG : Di Maria, Verratti, Matuidi… Les dernières nouvelles des blessés
Le PSG pourra-t-il compter sur ses trois milieux de terrain Marco Verratti, Angel Di Maria et Blaise Matuidi à Chelsea ? à‰léments de réponse.
Màªme si Montpellier se présentera demain après-midi au Parc des Princes, le PSG a déjà les yeux tournés vers son huitième de finale retour de Ligue des champions à Chelsea mercredi soir. Les médecins du club s’activent pour que Laurent Blanc puisse compter sur un effectif complet. Trois joueurs demeurent incertains : Marco Verratti, Angel Di Maria et Blaise Matuidi.
De gros doutes pour Matuidi
Ce dernier semble le plus menacé. Sorti en cours de jeu mercredi soir à Saint-à‰tienne après avoir ressenti une douleur à la cuisse, le milieu de terrain de l’équipe de France passera des examens complémentaires ce mardi. S’il ne s’agit que d’une contracture, Matuidi pourra espérer participer au choc face aux Blues. En cas de déchirure, Le Parisien précise que son forfait sera acquis.
Le cas Verratti est légèrement plus encourageant. Préservé depuis quinze jours en raison d’une pubalgie récalcitrante et resté aux soins jeudi, le numéro 6 parisien pourrait prendre part à la rencontre à Londres malgré la douleur, si celle-ci n’est pas trop forte. Il n’est pas exclu que son entraà®neur lui donne quelques minutes de jeu face au MHSC afin de lui redonner un peu de rythme.
Di Maria, à§a devrait aller
Enfin, l’optimisme est de mise concernant Di Maria. L’ailier s’est entraà®né normalement jeudi et a màªme pris part à l’opposition de fin de séance. Tout semble donc indiquer que la recrue du mercato estival pourra démarrer la rencontre à Stamford Bridge. Un atout non négligeable pour Laurent Blanc, Di Maria ayant signé une passe décisive au match aller.