Dijon FCO
Dijon – PSG (2-1) : Marquinhos et Tuchel font le même constat
Le PSG s’est incliné contre attente hier soir à Dijon.
Un match où les champions de France ont failli mentalement selon Thomas Tuchel et Marquinhos.
Leader de L1, le PSG a enregistré sa 3e défaite de la saison hier au stade Gaston Gérard de Dijon, sur la pelouse de la lanterne rouge du championnat. Après l’ouverture du score de Kylian Mbappé, les Parisiens ont été rejoints peu avant la mi-temps et ils ont ensuite joué de malchance, pour finalement s’incliner. Un revers qui fait tâche compte tenu de la faiblesse de l’opposition, màªme si Dijon a livré une très belle prestation.
Une équipe trop passive selon Tuchel
« C’est le foot, tout est possible, non ?, a lâché Thomas Tuchel à l’issue de la rencontre. Ce n’est pas la première fois qu’un dernier gagne contre un premier et ce ne sera pas la dernière. On a perdu le match pendant la première mi-temps parce qu’on n’a eu que trois frappes, et en deuxième, on en a eu 17. Mais on a encaissé deux buts et trop de frappes, ce n’est pas normal. On a joué de faà§on très, très, très passive pendant la première mi-temps. On n’a jamais contrôlé le match, on n’a jamais joué avec la précision, la vitesse et la mentalité qui sont nécessaires. On n’a pas mérité, on n’a pas joué ensemble. »
Coup de sifflet final ⌛ï¸
Les Parisiens s’inclinent 2 buts à 1 ? Dijon, dans un match qui avait pourtant si bien débuté… #DFCOPSG pic.twitter.com/lGYHL497wq
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 1 novembre 2019
Pas assez d’efforts d’après Marquinhos
«C’est le foot, a ajouté Marquinhos. On n’est pas présents. On a de la qualité, mais il a manqué beaucoup. Ils ont été là , eux. Il faut tout de suite rebondir lors du prochain match contre Bruges, mercredi. Il ne faut pas qu’on reste dans le confort. Si on gagne, c’est parce qu’on fait les efforts, que l’équipe est costaude et qu’on est efficaces devant et derrière : c’est comme à§a qu’on a gagné les derniers matches. Ce n’est pas parce qu’on a perdu un match qu’on est mauvais, mais il faut rester plus régulier dans la saison.»
Laurent HESS