Au micro de Canal+, le Champion du Monde a fait part de sa grande détermination. Morceaux choisis.
Sur sa rentrée qui a changé le match
« Non. C’est vrai que j’ai apporté quelque chose mais c’est toute l’équipe qui voulait faire autre chose. En première période, on était rentré timidement et je pense que, màªme si je n’étais pas rentré, l’équipe aurait montré un tout autre visage. C’est sûr qu’avec deux buts, on aide l’équipe mais il n’y aurait pas eu de problèmes. »
Sur la digestion du Mondial
« On a gagné, on l’a fàªté comme il le fallait maintenant le foot continue. J’ai des objectifs très élevés, que ce soit avec le PSG, l’équipe de France ou d’un point de vue personnel. On n’a pas le temps de rester à glander. »
Sur son changement de statut
« Il y a beaucoup de stars. Neymar est plus une superstar. Plus que moi ? Bien sûr. Il a travaillé beaucoup d’années à Barcelone pour acquérir ce statut et il le mérite amplement. Un but, une passe. Ce n’est pas mal non plus. C’est sûr qu’on a beaucoup de stars dans l’effectif et moi j’apporte ce que je sais faire pour aider l’équipe. »
Sur la différence Tuchel – Emery
« Ce sont deux méthodologies différentes, deux personnes qui voient le football différemment. Il n’y a pas de meilleur ou de pire. Ce sont deux entraà®neurs différents et j’espère qu’avec Tuchel, on parviendra à faire de belles choses. »
Arnaud Carond