Equipe de France
Equipe de France : Dugarry sèche encore Digne et Deschamps
Lundi soir, Christophe Dugarry n’y avait pas été de main morte sur le cas Lucas Digne, sélectionné par Didier Deschamps contre les Pays-Bas.
Rappelez-vous : « Lucas Digne, je ne comprends pas. Il a 13 matchs en Ligue 1, c'est trop tôt, pourquoi lui et pas Kurzawa ? Digne, il n'a rien prouvé, màªme à Lille, s'est emporté Dugarry. Je suis persuadé qu'il doit aller un jour en équipe de France mais s'il vient maintenant, à§a veut dire qu'il y a un problème au poste… Avant la Coupe du Monde 98, Aimé Jacquet avait dit : ”˜celui qui ne sera pas titulaire dans son club au 1er janvier, il ne jouera pas le Mondial'. Je trouvais que c'était un message assez sain et assez logique. Après, plus globalement, on sent que Deschamps n'a pas assez de vécu dans son rôle, il y a des choses un peu bizarres… Guilavogui n'a pas joué de la saison est il est sélectionné, c'est incroyable. Nasri, pas pris, on n'explique pas pourquoi… Il faudrait qu'il nous explique tout à§a. A un moment, on aimerait comprendre. Je trouve que le message n'est pas clair ».
Invité par Nathalie Iannetta à préciser ses propos sur le plateau du Canal Football Club, le champion du monde 98 a encore taclé moins sèchement mais taclé quand màªme.
« Digne a progressé au contact des grands joueurs du PSG mais rien ne remplace les matchs, il faut jouer, a-t-il commenté. Ne pas le mériter, c'est peut-àªtre un peu fort de ma part. Il a la chance d'avoir un entraà®neur qui croit en lui, j'ai connu à§a. Il croit en son potentiel, je l'ai connu aussi mais malgré tout, je trouve que le message envoyé par Deschamps est difficile par rapport à un joueur comme Kurzawa par exemple. Deschamps n'explique rien. C'est bizarre. Et puis, bon, Digne est correct, il a joué mais n'a pas non plus été exceptionnel ». Voilà qui est encore dit !
Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club