Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

à‰quipe de France : Lizarazu reprend Matuidi de volée

Dans la foulée du match nul de l’équipe de France en Géorgie (0-0) vendredi, le milieu de terrain tricolore Blaise Matuidi avait déclaré qu’il n’y avait "pas le feu au lac" .

Dans la foulée du match nul de l’équipe de France en Géorgie (0-0) vendredi, le milieu de terrain tricolore Blaise Matuidi avait déclaré qu’il n’y avait ‘pas le feu au lac‘ . Une petite phrase qui a fait bondir l’ancien international Bixente Lizarazu, qui s’en émeut ce matin dans L’à‰quipe.

À chaque mauvaise prestation de l'équipe de France, j'ai la sensation que la politique de l'autruche a été érigée en mode de fonctionnement. ‘Il n'y a pas le feu au lac’, disait Blaise Matuidi”¦ Comme si se persuader que à§a finira par aller, fermer les yeux, masquer les problèmes, les repousser au lendemain suffisait à les résoudre. La négation de ses propres carences et l'aveuglement général n'ont jamais permis d'avancer. Au contraire, cette posture frise màªme le ridicule dès lors qu'elle est confrontée aux statistiques. À écouter les Bleus, il ne faut surtout pas s'inquiéter. Le groupe vit bien, l'équipe compte des grands joueurs qui forcent le respect. Les chiffres, eux, sont brutaux. Impitoyables. Quatre succès en treize matches depuis l'Euro 2012, un seul en 2013, plus de cinq matches sans marquer”¦ Faut-il en ajouter d'autres ?

Matuidi et sa bande affrontent le Bélarus ce mardi soir. S’ils ne gagnent pas, il y aura vraiment le feu au lac.

Plus d'informations Plus d'articles