Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Bâle – PSG (1-2) : Emery minimise l'erreur d'Aréola

Unai Emery n’a pas voulu pointer du doigt Alphonse Aréola pour le but encaissé par le PSG face au FC Bâle (victoire 2-1).

Unai Emery n'a pas voulu pointer du doigt Alphonse Aréola pour le but encaissé par le PSG face au FC Bâle (victoire 2-1).

Qualifié aux forceps au Parc Saint-Jacques face au FC Bâle (2-1), le Paris Saint-Germain aurait néanmoins pu concéder le match nul en Suisse. Alors qu'ils étaient devant au tableau d'affichage, les coéquipiers d'Edinson Cavani ont cédé sur une frappe lointaine de Züffi sur laquelle Alphonse Aréola, trop avancé, n'est clairement pas exempt de tous reproches.

Des reproches à son gardien, Unai Emery n'a cependant pas voulu en faire après la rencontre : « Nous sommes très contents avec notre gardien. Il dominait bien sa « petite surface » au moment de ses sorties. Sur tous ses matches, il l'a très bien fait. L'équipe adverse a tenté beaucoup de centres et c'était important que notre gardien soit pràªt à sortir. Sur le but, il a fait ce que nous voulions. Je préfère qu'il fasse à§a. Tout le travail qu'il a fait, en sortant, en intervenant, a donné de la confiance à l'équipe. Si un match, il prend un but sur un tir de plus loin, comme ce soir, ce n'est pas grave. Pour moi, ce n'est pas une erreur. C'est comme nous voulons jouer. Je suis très content d'Aréola, comment il travaille, pour le bien de l'équipe. »

Voici le but de Züffi, chacun se fera sa propre opinion aux regards des propos du technicien :

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles