Angleterre
FC Barcelone : un accord avec Marquinhos et Suarez grâce à une stratégie sournoise ?
C’est une tactique utilisée de plus en plus fréquemment par les clubs désireux de s’attacher les services d’un joueur : régler avec ce dernier tous les détails de son futur contrat de sorte qu’il n’y ait plus qu’à convaincre son club, dès lors mis sous pression, de le laisser partir.
Auparavant, les transferts se déroulaient suivant un scénario inverse : une fois qu’un club était d’accord pour céder l’un de ses éléments, celui-ci pouvait commencer à discuter avec son futur employeur. Dans certains pays d’Europe comme l’Angleterre, il est d’ailleurs interdit de contacter une recrue éventuelle sans s’àªtre au préalable adressé à ses dirigeants.
Le FC Barcelone compte bien passer outre ces règles de non-agression et faire pression sur Liverpool et le PSG, où évoluent ses deux cibles prioritaires de l’intersaison : l’attaquant des Reds Luis Suarez et le défenseur parisien Marquinhos. Le quotidien madrilène As se montre très critique ce samedi envers les dirigeants Blaugrana, qu’il accuse en effet de s’àªtre déjà mis d’accord avec les deux hommes. Ne resterait plus donc pour le vice-champion d’Espagne qu’à forcer la main de l’état major du PSG et de celui de Liverpool, ce qui ne sera toutefois pas une mince affaire : Marquinhos coûterait 40 millions d’euros, Suarez au moins 70.
À noter que le Barà§a a procédé de la màªme faà§on avec Jérémy Mathieu, contacté avant le FC Valence. Le marché des transferts est une jungle où tous les coups sont permis. Et le club catalan n’est pas le premier à procéder de la sorte…
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club