Espagne
FC Barcelone : comment le PSG a déjà marqué un point pour Messi et Neymar
Si les rumeurs d’un intérêt pour Cristiano Ronaldo reprennent cette semaine, l’envie absolue de Nasser Al-Khelaïfi serait de recruter Lionel Messi ou Neymar au Paris Saint-Germain.
Un deal aussi spectaculaire a peu de chances d'aboutir mais ràªver ne coûte rien. Les dirigeants du PSG peuvent déjà se dire qu'ils ont màªme réussi à marquer un point assez inattendu lors de la récente double confrontation avec le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions.
Calderwood a encore bien fait son travail
A leur arrivée dans la capitale, Lionel Messi et Neymar auraient en effet été subjugués par la qualité de la pelouse du Parc des Princes, chouchoutée par le désormais célèbre jardinier Jonathan Calderwood, le responsable des terrains du Camp des Loges et de l'enceinte du XVIe arrondissement depuis 2013. Présenté comme l'une des meilleures recrues par Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, le Nord-Irlandais n'est d’ailleurs pas peu fier de leurs louanges.
Des compliments de Messi et Neymar qui vont droit au coeur
« Ceux qui me connaissent savent que je ne suis jamais satisfait, assure Calderwood dans les colonnes d'Aujourd'hui en France. Je ne cesse de répéter à mon équipe que le jour où on se croit arrivé on est fini. Le club recrute les meilleurs joueurs du monde, il ne faut pas àªtre un génie pour savoir qu'ils doivent travailler sur les meilleurs terrains. Ils nous font part de leurs sensations et apprécient notre travail, qui a une incidence sur leurs performances mais aussi sur leur santé. Messi et Neymar ont également dit que c'était la plus belle pelouse sur laquelle ils aient joué. C'est un énorme compliment de la part de joueurs de ce talent ». Si un jour Messi et Neymar en ont marre des champs de patate, ils savent désormais où aller…