par nicolas.breton

FC Barcelone : Daniel Alves met un coup de pression au PSG

Les grandes compétitions internationales sont peu propices à l'emballement du marché des transferts.

En général, les clubs attendent qu'elles s'achèvent pour passer à l'action. C'est cette stratégie que le PSG comptait visiblement adopter dans le cas de Daniel Alves. Mais l'arrière latéral du FC Barcelone, dont le club de la capitale aurait fait sa priorité sur le flanc droit, ne l'entend pas de cette oreille.

À en croire le quotidien catalan Sport, l'international brésilien n'aurait aucune envie d'attendre la mi-juillet et la fin de la Coupe du monde au Brésil, qu'il dispute sous le maillot de la Selecçao, pour être fixé sur son avenir. Aussi le joueur de 31 ans et son entourage auraient-ils posé un ultimatum aux dirigeants parisiens : soit ces derniers agissent rapidement (dans la semaine selon le quotidien), soit Daniel Alves, qui privilégiait jusqu'alors la piste menant vers la capitale tricolore, en étudiera d'autres.

Une stratégie qui pourrait, par ricochet, accélérer le départ du défenseur du PSG Marquinhos vers le club Blaugrana, Alves étant susceptible d'être inclus dans la transaction.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Courtisé par le PSG, l'arrière droit barcelonais Daniel Alves aimerait être fixé sur son avenir rapidement.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.