Espagne
FC Barcelone : la preuve que Messi avait dit oui au PSG pour un transfert cet été !
Il y a eu beaucoup de bruits de couloir depuis quelques mois sur un possible départ de Lionel Messi au PSG.
Jusque-là , ils étaient plus ou moins fondés mais le dernier qui vient de surgir n'a aucune raison d'àªtre une fausse rumeur car il touche à une idole du football catalan, qui vient de s'éteindre il y a à peine quelques semaines. On ne peut donc imaginer une seconde que la chaà®ne TV3 manque de respect au point de faire de l'audience sur le dos d'un homme qui nous a quittés tragiquement. Cet homme, c'est Tito Vilanova. Selon nos confrères, c'est lui qui aurait convaincu Lionel Messi de ne pas quitter le FC Barcelone lors du mercato d'été alors qu'il avait l'intention de signer au Paris Saint-Germain !
Vilanova a convaincu Messi de rester au FC Barcelone
TV 3 raconte ainsi que trois jours après la finale de la Coupe du Roi perdue par le FC Barcelone face au Real Madrid, le 19 avril dernier, Lionel Messi, accompagné de son ami José Manuel Pinto, s'est rendu au chevet de son ancien entraà®neur pour lui faire part de son mal-àªtre. En parallèle, ce dernier, malgré la maladie, s'était déjà renseigné auprès de Josep Maria Bartomeu pour connaà®tre la situation compliquée du crack argentin.
« Mister, je m'en vais »
Lors de leur entrevue, qui aurait duré deux heures, Messi aurait alors lâché : « Mister, je m'en vais ». Vilanova lui aurait alors répondu : « Où vas-tu, au PSG ? » A cette question, Lionel Messi aurait rétorqué que l'argent n'était pas le plus important, et qu'il y avait d'autres choses, ce à quoi Vilanova aurai enchaà®né en lui affirmant qu'il ne pourrait pas àªtre un meilleur joueur qu'au Barà§a. Cela a beaucoup fait réfléchir Messi, qui redevenait décisif le lendemain en marquant un maà®tre coup-franc face à l'Athletic Bilbao (2-1). Quelques jours plus tard, Tito Vilanova décédait et Lionel Messi signait son nouveau contrat au FC Barcelone pour oublier le PSG. Définitivement ?
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club