par vfbrancaleoni@gmail.com

Le FC Barcelone bientôt prêt à marcher sur les plates-bandes du PSG en L1 ?

Les élections au parlement catalan prévues ce dimanche risqueraient d’aboutir à terme à l’indépendance de la région avec un exil du FC Barcelone.

.. en Ligue 1 ?

Tous les observateurs sont unanimes sur le sujet : personne ne peut plus égaler le Paris Saint-Germain en France. Depuis le titre décroché par le Montpellier HSC, le club de la capitale règne en maître absolu sur la Ligue 1 mais pourrait voir bientôt cette hégémonie contrariée par le FC Barcelone !

Le Barça en L1 ? Peu de chances...

Si l’hypothèse semble encore aujourd’hui loin de se concrétiser, il n’empêche que les élections au parlement catalan prévues dimanche remettent sérieusement le dossier sur la table. Quelles sont donc les réelels chances de voir le Barça s’introduire dans le championnat français ? Selon une source diplomatique consultée directement par L'Équipe, « la France ne souhaite pas intervenir dans les affaires internes de l'Espagne mais a toujours rappelé son attachement à l'unité de l'Espagne, un partenaire essentiel pour notre pays », explique-t-on en haut lieu.

« Nous n'aurions pas notre mot à dire »

Dans ce contexte, on imagine mal une intervention française pour accueillir le Barça. Le secrétaire d'État aux Sports espagnol, Miguel Cardenal, affirme ne pas croire à une telle issue non plus. « Nous n'aurions pas notre mot à dire si la France prenait cette décision mais, sincèrement, il serait très étonnant que la Ligue 1 accueille le Barça car cela ne correspond en rien à la manière de fonctionner du sport moderne », conclut-il. Reste que toute l’Espagne et une partie de la France resteront attentifs aux résultats dominicaux...

Pour résumer

Les élections au parlement catalan prévues dimanche risqueraient d’aboutir à l’indépendance de la région avec un exil du FC Barcelone... en Ligue 1 ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.