par nicolas.breton

FC Barcelone : David Luiz a mis à jour des fissures au sein du club

Ces dernières années, le FC Barcelone donnait l'image d'un club dont chaque membre, joueur, entraineur ou dirigeant, tirait dans la même direction.

Cette belle unité serait toutefois en train de se fissurer. Le quotidien catalan El Mundo Deportivo fait en effet état ce samedi d'une scission entre le clan du président Josep Maria Bartomeu et celui du directeur sportif Andoni Zubizarreta. À l'origine de ce désaccord, le recrutement. Un joueur, notamment, cristalliserait les tensions : le défenseur de Chelsea David Luiz.

Luis Enrique va devoir trancher le cas David Luiz

Depuis l'été dernier, il se dit en effet que l'international brésilien constituerait l'une des priorités du club en défense. Mais à en croire le Mundo Deportivo, son cas n'a jamais fait l'unanimité au sein de l'organigramme. Ainsi, il y a un an, celui qui occupait alors le fauteuil de président, Sandro Rosell, avait mené les négociations avec Chelsea et José Mourinho sans avoir obtenu au préalable l'accord de la direction sportive, laquelle émettait un avis négatif sur la venue du joueur de 27 ans.

Ces points de vue opposés subsisteraient aujourd'hui, la direction Blaugrana ayant toujours à l'idée d'attirer David Luiz (sous contrat jusqu'en juin 2017 et estimé à 30 millions d'euros), contre l'avis de Zubizarreta. Ce sera au nouvel entraîneur, sans doute Luis Enrique, de trancher la question. S'il venait à abandonner cette piste, le PSG, également intéressé par David Luiz, pourrait sauter sur l'occasion...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Tout le monde n'est pas d'accord au Barça sur le recrutement de David Luiz. Le nouvel entraîneur Luis Enrique aura déjà du pain sur la planche.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.