Angleterre
FC Barcelone : le départ de Luis Suarez déjà dans les tuyaux ?
Arrivé au mois de juillet dernier pour 81 millions d’euros, Luis Suarez connaît pour l’instant un destin cahoteux au FC Barcelone.
Suspendu quatre mois pour avoir mordu l’épaule de Giorgio Chiellini durant la Coupe du monde, l’international uruguayen n’a effectué ses débuts sous la tunique Blaugrana que fin octobre. Depuis, en neuf rencontres de Liga disputées, le joueur de 27 ans n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise.
Il n’en fallait pas davantage pour que le quotidien anglais The Daily Mail n’évoque un départ éventuel de Luis Suarez l’été prochain. Selon lui, Chelsea, Manchester City, Manchester United et surtout Arsenal, qui avait déjà essayé de recruter El Pistolero en 2013, seraient pràªts à mettre le paquet pour s’attacher les services du meilleur buteur de Premier League la saison passée (31 réalisations).
Un scénario qui se heurte toutefois à l’interdiction de recrutement à laquelle le FC Barcelone est soumise. Autrement dit, si Suarez s’en va, les dirigeants n’auront aucune possibilité de le remplacer.