par nicolas.breton

FC Barcelone : le jour où Messi est vraiment devenu jaloux de Neymar

Ces dernières saisons, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi était habitué à occuper seul le devant de la scène Blaugrana.

Une situation qui a quelque peu évolué avec l'arrivée, en juillet dernier, de la star brésilienne Neymar en provenance du FC Santos. Il se dit en effet que le quadruple Ballon d'or n'apprécierait que moyennement le fait qu'un autre joueur de l'effectif puisse lui faire de l'ombre. Le salaire de Neymar, presque égal au sien, ou son impact médiatique supérieur en Amérique du Sud seraient autant de raisons expliquant, selon la presse espagnole, une certaine jalousie ressentie par "La Pulga" à l'égard de son coéquipier.

Messi "humilié" lors du Trophée Gamper

Mais il est un événement précis qui, à en croire le quotidien As (pro-Real Madrid, faut-il le préciser), aurait froissé l'ego de Messi : le 2 août dernier, à l'occasion du Trophée Joan Gamper, le premier match "à enjeu" du Barça cette saison, le speaker du Camp Nou avait procédé à la présentation de l'ensemble de l'effectif catalan. Or, le numéro 10 Blaugrana n'avait été annoncé qu'en avant-dernière position, Neymar ayant l'honneur de faire son entrée sur le terrain en dernier et de recevoir ainsi la plus grosse ovation des supporters.

Agacé, l'international argentin aurait demandé, en échange, à être le premier joueur appelé sur la pelouse, une doléance qui lui a été refusée. Pour donner une idée du camouflet vécu par Messi, As n'hésite pas à parler de "l'humiliation du Trophée Gamper" .

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Un événement précis, en août dernier, aurait froissé l'ego de l'attaquant barcelonais Lionel Messi et déclenché un sentiment de jalousie envers Neymar.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.