Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : comment Messi éloigne Neymar du PSG

Si la prolongation de contrat de Neymar au FC Barcelone semble figée et que les rumeurs de départ ont repris, la présence de Lionel Messi est de nature à rassurer le club catalan.

Si la prolongation de contrat de Neymar au FC Barcelone semble figée et que les rumeurs de départ ont repris, la présence de Lionel Messi est de nature à rassurer le club catalan.

La situation de Neymar au Barà§a est plus complexe qu'on pourrait le croire. Si le prodige brésilien est épanoui en Catalogne, son entourage l'aurait visiblement convaincu de ne pas se précipiter avant de prolonger son contrat avec le Barà§a, ce dernier courant jusqu'en 2018. Du coup, selon Mundo Deportivo, trois clubs – dont le PSG – pourraient reprendre espoir dans l'optique de le recruter l'été prochain.

Dans les faits, l'hypothèse d'un départ s'avère toutefois plus compliquée en raison de Lionel Messi. D'après le quotidien catalan, Neymar n'envisage pas de quitter le Barà§a étant donné qu'il veut encore profiter de jouer auprès du meilleur joueur du monde afin de progresser à ses côtés. Leur entente sur le terrain et leur amitié en dehors seraient màªme autant d'atouts dont dispose le club blaugrana pour écarter les dangers extérieurs.

Neymar trop proche de Messi pour quitter le Barà§a

« Les supporters barcelonais peuvent àªtre tranquilles, le Brésilien veut continuer à remporter des titres auprès de Messi, le joueur avec qui il a toujours voulu partager le maillot, analyse le journaliste Sergi Solé. Il n'envisage aucunement de quitter le Camp Nou, où il a un feeling très spécial avec l'Argentin. Sa présence et le cocktail explosif qu'ils forment sont màªme fondamentaux pour son avenir. Il ressent de la dévotion pour Messi, qu'il considère comme son grand frère. Ils sont inséparables depuis le premier jour où il a posé ses valises à Barcelone. Leur famille aussi s'apprécie. Et les deux hommes sont conscients qu'ils sont mutuellement plus forts l'un avec l'autre. Ils sont plus que de simples amis. »

Si le PSG veut vraiment attirer Neymar pour remplacer Zlatan Ibrahimovic en 2016, on voit malgré tout une autre solution : recruter également son compère Messi. L’espoir ne fait-il pas vivre ?

Plus d'informations Plus d'articles