La star du FC Barcelone est attendue au Qatar.
Le ràªve n’a jamais semblé si proche de devenir réalité. Si tout se passe bien pour le PSG, Neymar pourrait officiellement rejoindre le club de la capitale dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Un indice en atteste : la visite médicale de l’ailier du Barà§a serait déjà programmée.
De la radio espagnole Cadena COPE au quotidien L’à‰quipe en passant par le compte Paris United, nombreuses sont les sources à cocher la date de mardi. En attendant, Neymar vient de quitter Miami, où l’effectif catalan effectuait son stage d’avant-saison, afin de participer en Chine à plusieurs opérations promotionnelles.
Neymar reà§u mardi par l’émir du Qatar ?
Plutôt que de regagner la Catalogne, le joueur de 25 ans pourrait effectuer un crochet par le Qatar et se soumettre, donc, à la visite médicale au centre Aspetar. Reà§u par l’émir Al-Thani et promu ambassadeur du Mondial 2022, Neymar n’aurait plus alors qu’à lever sa clause libératoire et signer son contrat de cinq ans.
Les 48 prochaines heures s’annoncent donc décisives pour le PSG, toujours confronté aux réticences du Barà§a et de la Ligue espagnole. Laquelle a menacé, par la voix de son président Javier Tebas, de porter l’affaire devant l’UEFA.
Sylvain Opair