par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : le Barça fait une dernière crasse au PSG pour Neymar

Faute d'un arrangement avec le Barça pour le transfert de Neymar, le PSG devrait s'exposer à des charges fiscales particulièrement élevées.

Aux dernières nouvelles, le PSG aurait bel et bien obtenu l'accord de Neymar. Mais il reste un obstacle à franchir avant que l'ailier du FC Barcelone ne débarque dans la capitale : son prix. On le sait, la clause libératoire du joueur de 25 ans atteint 222 millions d'euros. Problème, en demandant à celui-ci de payer lui-même ce montant grâce à des primes, le club de la capitale s'expose à une fiscalité qui ferait monter le prix du transfert à presque 300 M€ !

Le Barça ne négociera pas pour Neymar

Afin de contourner ce problème, les dirigeants parisiens auraient donc, d'après L'Équipe, entrepris de négocier avec leurs homologues du Barça. Objectif, payer éventuellement un peu plus que la fameuse clause, mais moins que ce que les charges imposeraient. Hélas, il ne faut pas comptez sur le club Blaugrana pour faire le moindre cadeau au PSG. D'après le Mundo Deportivo, aucune négociation ne serait envisagée du côté de Josep Maria Bartomeu, le président catalan.

Cette démarche intransigeante est d'ailleurs encouragée par les supporters du FC Barcelone. Un sondage réalisé par le quotidien montre que 89% d'entre eux attendent le versement de la clause libératoire (avec les charges que cela implique pour le PSG), quand 7% prônent une négociation et 4% militent pour une prolongation de contrat de Neymar.

Sylvain Opair

Pour résumer

Faute d'un arrangement avec le Barça pour le transfert de Neymar, le PSG devrait s'exposer à des charges fiscales particulièrement élevées.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.