par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : le PSG dans la course pour Messi, Neymar et Suarez ?

S’il a balayé les courtisans de Premier League concernant ses stars au mercato, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu n’a pas évoqué le Paris Saint-Germain.

Dans un entretien accordé au Financial Times, Josep Maria Bartomeu a évoqué la puissance acquise par les clubs anglais depuis la renégociation de leurs droits TV. Le président du Barça se veut ferme : ils n’ont aucune chance de parvenir à déloger l’un des trois éléments de la MSN que sont Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.

« Le club aura toujours les ressources pour se défendre des offres que pourront présenter les clubs anglais à Messi, Suarez et Neymar, a-t-il insisté avant de parler de la véritable menace anglaise. Les jeunes de 16 ans reçoivent en revanche des propositions très alléchantes de l’Angleterre et chaque année il y en a qui y répondent favorablement. La Premier League est un grand rival ».

S’il a donc balayé l’idée d’un départ vers la Premier League, Bartomeu n’a en revanche pas préféré évoquer le cas du PSG, qui est pourtant clairement sur les pas de Lionel Messi et Neymar. Et il le sait. Cette omission cacherait-elle donc une véritable crainte de sa part ?

Pour résumer

S’il a balayé les courtisans de Premier League concernant ses stars au mercato, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu n’a pas évoqué le PSG

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.