..
Neymar se sent bien au FC Barcelone et ne veut pas le quitter. C'est, en substance, le message délivré par son père ce week-end à l'heure où les rumeurs les plus folles l'annoncent sur le départ pour le PSG. Celles-ci pourraient pourtant reprendre de plus belle après l'annonce de l'information de taille lâchée par As ce lundi. Le journaliste Moises Llorens rappelle en effet, et à juste titre, que le partenariat signé en 2011 entre le club catalan et le Qatar en guise de sponsor maillot prend fin ce vendredi 1er juillet et qu'aujourd'hui, les conditions d'un renouvellement de bail ne sont toujours pas réunies.
La collaboration Qatar – Barà§a prend fin ce vendredi !
A l'époque, le Barà§a avait signé un accord sur cinq ans plus que juteux puisqu'il était censé apporter pas moins de 175 millions d'euros au club catalan, soit approximativement 35 M€ par saison. Plutôt satisfaits de cette collaboration, les deux parties étaient proches de la prolonger au mois de mai dernier pour une année supplémentaire, à raison cette fois-ci de 60 M€ par an. Sauf que ce deal n'a toujours pas été matérialisé dans les faits, selon le journal espagnol.
Le nouvel accord juteux n'a pas été trouvé
Et, aujourd'hui, puisque le doute est permis, il pourrait en découler des sérieuses complications financières. Si rien ne dit vraiment que cela pourrait avoir des répercussions sur le mercato, on peut penser que la prolongation mirobolante de Neymar pourrait coincer, d'autant que le dossier Sergio Busquets a été érigée en priorité du fait de son délai d'attente plus long. Forcément, la presse espagnole s'inquiète. « Si un miracle ne se produit pas, la relation entre le FC Barcelone et le Qatar passera à la postérité à minuit ce vendredi, indique le quotidien ibérique. Il n'y pas eu de nouvel accord trouvé malgré un réel intéràªt de le poursuivre. Avec le temps, il s'est embourbé. »
Julien Perez
Téléchargez votre application 100% Barà§a.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play