D’après le quotidien Sport, le PSG se serait intéressé à Sergi Samper au mercato. Le milieu du Barà§a devrait finalement rejoindre Grenade en pràªt.
A priori, aucun renfort supplémentaire ne devrait rejoindre le PSG d’ici le 1er septembre. La question pourrait néanmoins se poser dans l’entrejeu en cas de départs combinés de Benjamin Stambouli (Schalke 04) et Blaise Matuidi (Juventus). C’est peut-àªtre dans cette optique que les dirigeants parisiens se seraient intéressés à Sergi Samper, jeune milieu relayeur du FC Barcelone.
Samper a choisi d’àªtre pràªté pour revenir au Barà§a
Le quotidien Sport affirme ce vendredi matin que le club de la capitale, mais aussi Arsenal et Manchester City, se sont penchés sur la situation du joueur de 21 ans, soumis à une énorme concurrence en Catalogne (Andrés Iniesta, Ivan Rakitic, Sergi Busquets, Rafinha, Arda Tura, Denis Suarez ou encore André Gomes peuvent évoluer dans sa zone). Samper aurait cependant décidé de rejoindre Grenade sous forme de pràªt.
C’est l’intervention de Luis Enrique qui aurait conduit le numéro 16 Blaugrana à effectuer ce choix. L’entraà®neur du Barà§a l’aurait en effet assuré de sa confiance pour les années à venir, incitant Samper à se faire pràªter, quand ses courtisans européens, et notamment le PSG, envisageaient plutôt un transfert sec.
Sylvain Opair