L'avenir de Lionel Messi (29 ans) s'annonà§ant très incertain au FC Barcelone, plusieurs pistes s'offrent à l'Argentin. Du côté du PSG, on reste discret et on a ses raisons.
Dans son édition du jour, L'Equipe s'interroge sur l'épineux dossier de la prolongation de Lionel Messi. A cette occasion, le quotidien sportif rappelle que si le Paris Saint-Germain a tenté sa chance pour la « Pulga » en 2014, ce ne sera probablement pas le cas cette fois-ci.
Les raisons ? Elles sont très simples. Déjà parce que, si le PSG a dopé ses revenus depuis l'arrivée de QSI en 2011 et s'affiche aujourd'hui parmi les clubs les plus fortunés du monde, le champion de France n'a pas la voilure financière pour répondre aux exigences salariales de Messi, désireux d'àªtre le joueur le mieux payé du monde”¦ En restant évoluer en Europe et non en rejoignant la Chine.
La Ligue 1, c'est comme la Chine pour Messi
L'été dernier, Paris n'a pas eu l'argent pour payer la clause libératoire de Neymar (190 M€) et en s'affranchissant de ses exigences salariales (50 M€ par an). Le dossier Messi n'a pas plus de chances d'aboutir.
Un autre facteur calme Nasser Al-Khelaà¯fi : le peu d'intéràªt et de considération de Messi pour la Ligue 1 comme il avait déjà pu s'en rendre compte en 2014 en demandant au quintuple Ballon d'Or de prendre officiellement contact avec lui pour forcer son départ. Une requàªte que l'Argentin avait catégoriquement refusée. « Dans l'esprit du joueur, la Ligue 1 ressemble un peu à la Chine d'un point de vue compétitivité », avance L'Equipe, lapidaire sur le niveau du football franà§ais.
Arnaud Carond
Messi choisit son but”¦ par buzzfil